Des organisations chrétiennes radicales menacent un Ashram hindou en Russie, une organisation qui demande de l’aide au Premier ministre Modi

Un Ashram hindou en Russie demande l’aide du gouvernement Modi alors que des fondamentalistes chrétiens attaquent leurs opérations.

Un Ashram hindou en Russie, « Shri Prakash Dham », est menacé par des organisations chrétiennes radicales, affirme Prasun Prakash, Directeur des Affaires publiques, Centre pour la conservation de la culture indienne, Shri Prakash Dham. Shri Prakash Dham est présent en Russie, en Eurasie, en Europe et au Royaume-Uni.

Selon Prakash, une organisation chrétienne radicale les aurait non seulement menacés, mais aurait également mené des attaques physiques. Prasun, né à Moscou, en Russie, est originaire de Patna, dans le Bihar. Il est titulaire d’une maîtrise en relations internationales spécialisée dans les services administratifs russes, de l’Université d’État de Moscou.

Prakash a déclaré : “Il y a environ quatre ans, ma famille et notre organisation ont été  attaquées par des fous chrétiens orthodoxes nationalistes. Tout a commencé par des calomnies sur Internet, à la télévision et à la radio et il y a même eu des attaques physiques contre moi personnellement.”

Alexander Dvorkin, militant anti-sectes en Russie et membre d’un groupe qui harcèle toute religion en concurrence avec l’Église orthodoxe de Russie, aurait lancé une campagne contre le gourou spirituel. Selon les rapports, le gourou vit en Russie depuis 1990. Il était venu en Russie pour étudier la médecine, mais est finalement devenu un chef spirituel.

Selon Guru Prakash, des personnes prétendant être des journalistes ont d’abord été envoyées à son domicile. Ceux qui se sont opposés à eux sont venus en faisant semblant d’être des partisans et des fidèles. Ces faux journalistes ont ensuite pris des images et des vidéos de l’ashram et ont propagé une fausse propagande.

Il affirme que les groupes chrétiens radicaux qualifient d’“hypnose” le yoga et la méditation et prétendent que les fidèles de Shri Prakash sont sous l’influence de l’hypnose et s’écartent du christianisme.

“Notre premier avocat était un partisan de la ligne dure pro-Poutine très connu qui a été mis sous pression par les hooligans du FSB russe (la forme moderne du KGB). Au fur et à mesure que l’affaire progressait, nous avons constaté un grand soutien de la part du parti communiste russe et de l’Islam. Nous avons même parlé de cette question dans l’enceinte de l’ONU et du Parlement russe”, a déclaré Prasun Prakash.

Il a ajouté que la situation était actuellement sous contrôle puisqu’ils ont récemment gagné un procès contre le groupe radical. “Notre nouvel avocat, qui est une personnalité musulmane célèbre en Russie et mon très bon ami, a également joué un rôle important dans cette victoire. Je l’ai rencontré par le biais de nos amis musulmans communs qui sont pour moi comme des frères”, a-t-il ajouté.

Prasun Prakash a déclaré que le président russe Poutine et le Premier ministre Modi étaient également conscients de leur situation. Il a déclaré qu’il avait rencontré il y a quelque temps le général V. K Singh, à l’époque ministre d’État aux Affaires extérieures, qui s’était rendu en Russie et avait évoqué la question. Prasun Prakash a ajouté qu’il espérait que le gouvernement indien interviendrait et prendrait des mesures contre les menaces qu’ils recevaient.

Traduction CAP LC CT

Source : https://www.opindia.com/2019/07/radical-christian-organisations-threaten-hindu-ashram-in-russia-organisation-reaches-out-to-pm-modi-for-help/

Author: admin

CAP Liberté de Conscience, a French NGO created in 2000 dedicated to the respect of the Right of Freedom of Religion and Belief. CAP LC is expert since now 20 years, in religious minorities’ discriminations in France and Europe. CAP Liberté de Conscience organizes events, conferences, meetings to unite minority religions to counter discrimination mainly in France but also in Europe and worldwide.

Share This Post On